Logosconstructeur1

SCB-Net SKO 2

 

 

LogosCargobull

Le Groupe Régis MALCLES

                         vous souhaite la bienvenue !

Découvrez nos offres de produits dans nos différentes agences.

 

Ce que nous faisons rouler

Chaque semi-remorque est construite chez Schmitz Cargobull dans un système modulaire.

Cela signifie : La sélection et la combinaison des variantes de train roulant, de châssis et de carrosserie permettent de réaliser les désirs spéciaux des clients ou les exigences spécifiques aux différents secteurs. Nous utilisons la diversité d’un système modulaire, et obtenons ainsi, un maximum d’individualité avec une production industrielle en série orientée qualité.

 

Découvrez nos produits et prestations de services:

>> Plancher optimisé pour la France et la Belgique

En France et en Belgique, les semi-remorques bâchées sont fréquemment chargées à quai par l'arrière avec des chariots élévateurs lourds. Pour nos clients français et belges, le plancher renforcé testé suivant la norme EN 283, avec une capacité de charge de chariot de 9,5 t par essieu, est parfaitement adapté à ce type de charges élevées.

Les constructeurs de Schmitz Cargobull sont parvenus à développer une solution efficace : La base de ce plancher renforcé est une structure supplémentaire longitudinale ainsi que des consoles latérales. Mais ce n'est pas tout : Une tôle de revêtement ultra-solide, étanche aux projections d'eau, déjà utilisée sur les panneaux de FERROPLAST est collée sur le dessous du plancher. D'une part, les charges sont absorbées efficacement , d'autre part la charge utile reste préservée.

Avantages:

- Plancher ultra solide

- Dessous avec tôle de revêtement

- Longévité

 

>> Système de contrôle de la pression des pneus et de gonflage

Les semi-bennes S.KI présentent un grand nombre de nouveautés techniques qui apportent plus de sécurité, plus de confort et plus d’efficacité dans vos transports.

Système de gonflage

L’assistant de pression des pneus permet une plus grande rentabilité à chaque utilisation de la semi-remorque benne. Une pression d’air optimale réduit la consommation de carburant, augmente la durée de vie des pneus, ainsi que celle de l’ensemble du véhicule et ménage l’environnement.

Système de contrôle

Le système contrôle en permanence la pression des pneus, et la corrige en cas de divergence par rapport à la valeur consigne réglée, par la fonction de gonflage. Ainsi, la semi-benne roule toujours avec la pression des pneus adaptée, et a une bonne stabilité lors du chargement et du déchargement. Le chauffeur peut aussi contrôler toutes les fonctions de ce système avec une application sur son smartphone.

Aperçu des avantages du contrôle de la pression des pneus :

• Plus de sécurité sur la route, et au bennage. 
• Moins de risque de dégâts. 
• Diminution de la consommation de carburant. 
• Réduction des émissions de CO2. 
• Réduction de l’usure des pneus. 
• La pression individuelle actuelle des pneus peut être affichée à l’écran du smartphone. 
• Il n’est plus nécessaire de contrôler manuellement la pression de chaque pneu. 
• La fonction Booster permet par le gonflage permanent, de continuer sa route en cas de perte de pression lente. 
• Avec le contrôle de la température, il est aussi possible de détecter à temps les défauts de surchauffe, avant qu’ils ne provoquent des dommages consécutifs

Le système de contrôle de la pression des pneus et de gonflage fait partir dispositif S.KI Control, mais peut être sélectionné comme un option individuelle (sans toutefois obtenir toutes les fonctionnalités d’affichage). 

 

>> Protégez vos marchandises à température dirigée avec notre indicateur de niveau LED

Nouveau capteur de niveau de réservoir électronique avec indicateur à LED disponible dès maintenant pour le réservoir du groupe frigorifique ! Avec nos clients, nous avons développé un nouveau système de capteurs électroniques de niveau équipés d’un indicateur à LED sur la face avant. 

Aperçu plus précis du niveau du réservoir du groupe frigorifique, pour prévenir tout risque de dégâts du chargement lié au manque de gasoil dans le un réservoir du groupe frigorifique. 

Réduction efficace des pertes de carburants. Ainsi, il est possible de détecter rapidement les fuites. Disponible également comme équipement ultérieur avec ou sans système télématique de semi-remorque TrailerConnect (Il faut toutefois contacter auparavant notre service).

C'est surtout le trailerConnect que cet équipement vous offre tous ses avantages.

Les points forts:

- Détection rapide et claire du niveau du réservoir avant d’utiliser les semi-remorques pour une commande de transport 

- via l’affichage à LED directement sur le véhicule 

- via la télématique de semi-remorque sur le portail en ligne

Identification des remplissages et vidanges de réservoir par la fonction Rapport sur le portail de la télématique

Fonction d’alarme (SMS, e-mail) via la télématique de semi-remorque en cas de niveau de réservoir critique, afin d’éviter pannes et dégâts du chargement

Inventaire permanent du niveau de carburant restant dans le réservoir du groupe frigorifique

 

>> 500 000ème essieu Schmitz Cargobull

A l’usine de Schmitz Cargobull d’Altenberge, le 500.000ème essieu est déjà sorti des chaînes. Cela montre une fois de plus, avec quel succès le train roulantvROTOS ainsi que l’essieu développé et produit par Schmitz Cargobull, se sont établis sur le marché.

Profitez de ses faibles coûts d’exploitation, de sa tenue de route incontestable, et d’un confort de suspension élevé. 

Combinés aux programmes de stabilité de conduite et de freinage très innovants et offrant une sécurité accrue, ces trains roulants apportent assurément à votre véhicule utilitaire une fiabilité et une l’efficacité très élevées.

Cinq bonnes raisons en faveur du train roulant ROTOS :

• Un système de ventilation novateur pour les freins à disque

• Des roulements sans entretien

• Des étriers de frein au poids optimisé

• Une suspension pneumatique innovante pour adapter aux hauteurs de sellettes et aux différentes hauteurs de quai

• Systèmes d’assistance de conduite série :

Système de freinage électronique (EBS) et Roll-Stability-Program (RSP)

La jonction optimale entre le tube d’essieu monobloc et la fusée se fait par ce que l’on appelle le soudage par friction. Pour cela, le tube d’essieu fixe et la fusée en rotation inverse frottent l’un contre l’autre. Lorsque les matériaux sont en fusion, les pièces sont pressées à haute pression l’une sur l’autre.

Les disques de frein, les brides d’essieu et les roulements sont montés ensuite sur les embouts de fusée.

Après l’assemblage de tous les composants nécessaires, tels que les étriers de frein, la suspension pneumatique, les bras de suspension etc., les essieux finis sont transportés directement sur la chaîne de production, et montés lors du "mariage" avec le châssis.

Votre Interlocuteur:

 Yann GOSSELIN

VVO

Cliquez et Contacter 

Logosconstructeur1

VVO CAVAILLON Tél. : 04 90 71 76 76 - LOCATRUCK CAVAILLON Tél. : 04 90 71 76 76 - SUD UTILITAIRES CAVAILLON Tél. : 04 90 71 76 76 - MAT. TP CAVAILLON Tél. : 04 90 71 69 00

CMVI CAVAILLON Tél. : 04 90 04 46 46 - MVI ENTRAIGUES Tél. : 04 90 33 55 70 - ALES VI Tél. : 04 66 43 54 30 - DELTA VI NIMES Tél. : 04 66 04 79 20

Mentions légales - Plan du site